Compétences et outils professionnels

  • Gestion et organisation de l’information
    Positionnement stratégique et management des services d'information et de documentation : Analyse des besoins clients – Audit de fonctionnement des services info-documentaires – Accompagnement à la conduite du changement
    Veille et intelligence économique
    Knowledge management – Travail collaboratif et accès collectif à l'information (réseaux et portail documentaire)
    GED textuelle et GED multimédia – Gestion de contenus
    Techniques info-documentaires : Langages documentaires / d’indexation – Métadonnées – Sélection et diffusion ciblée de l’information – Analyses et synthèses documentaires

  • Logiciels et outils documentaires
    Thesaurus Rex – Mobydoc JLB Doc – Cindoc – FileMaker Pro – Alexandrie – Assistant Producer – Paradox

  • Informatique / Internet
    Pack Office – Access – Sharepoint – HTML – Flux RSS – Outils du web 2.0

  • Langues étrangères
    Anglais : bonne expression orale et écrite / très bonne compréhension orale et écrite Allemand – Espagnol : lus